La Formation continue du Cégep André-Laurendeau offrira, dès le 24 mai prochain, une nouvelle attestation d’études collégiale, appelée «Virage numérique 4.0», dans le domaine de la transition numérique des entreprises.
Le programme de l’établissement laSallois s’adresse à une clientèle adulte qui détient déjà une certaine expérience d’organisation ou de gestion de projet.
«Au terme de sa formation, le diplômé pourra occuper un poste d’agent de virage numérique dans toute organisation désireuse de se faire accompagner dans ce processus», affirme le site web du programme. Il aura «acquis des notions informatiques et de gestion d’entreprise ou de personnel» à cette fin.
La formation découle du Plan d’action en économie numérique mis sur pied par le gouvernement du Québec afin de favoriser la croissance du secteur des TIC et la transformation numérique des entreprises et des organisations québécoises.
Elle est d’une durée de 390 heures, soit environ 5 mois d’études à temps plein, de la fin mai au début octobre. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 18 avril en visitant la page Internet du programme : Virage numérique 4.0.