Le parc Albert-Perras se refait une beauté. L’Arrondissement de LaSalle souhaite que le parc situé à l’angle des rues Perras et Jean-Chevalier retrouve son lustre d’antan et veut aussi en faciliter l’accès.
En ce sens, les élus laSallois ont accordé un contrat d’une valeur de 770 000 $ à l’entreprise Les terrassements Multi-Paysages pour l’exécution des travaux de réaménagement du parc lors de la séance extraordinaire du conseil d’arrondissement, le 11 avril dernier.
Selon les plans de l’Arrondissement que Métro a pu consulter, les modules seront regroupés en deux aires de jeux situées à chaque extrémité du parc. La première, destinée aux enfants de 18 mois à 5 ans, inclura de nouvelles structures de jeux adaptées ainsi que plusieurs types de balançoires. Une deuxième section pour les 5 à 12 ans regroupera quelques-uns des modules existants, auxquels s’ajouteront de nouvelles structures.
Au centre de l’espace vert, un parcours sportif avec des équipements d’exercice en plein air sera aménagé. Deux chemins pavés en béton, reliant le centre et les extrémités du parc, assureront son accès. Entre l’aire d’entraînement et la rue Perras, plusieurs tables de pique-nique seront installées.
Les seuls arbres matures qui ont été coupés en amont du projet sont des frênes morts ou touchés par l’agrile du frêne, assure le directeur adjoint de LaSalle, Pierre Dupuis. L’Arrondissement prévoit que de nouveaux arbres viendront s’ajouter à la canopée existante.
Les travaux doivent débuter durant le mois de mai et s’échelonner jusqu’au mois d’octobre. Ils seront financés par la ville-centre dans le cadre du Programme de réfection et de verdissement des parcs locaux.