Soutenez

L’inspection des bornes-fontaines pourrait tacher vos vêtements

Borne fontaine
Photo: iStock/fotosav

Vos vêtements pourraient ressortir tachés du lavage cet été si vous ne faites pas attention à l’apparence de l’eau.

L’Arrondissement de LaSalle procédera à l’inspection des 1560 bornes d’incendie présentes sur son territoire. Les travaux se feront du lundi au vendredi, entre 7h et 16h, jusqu’au 30 novembre prochain.

Ces opérations provoquent un changement brusque dans les canalisations, ce qui peut donner à l’eau une couleur brunâtre ou rougeâtre à cause de la rouille. Si cette coloration est sans danger, elle peut toutefois tacher les vêtements.

Pour éviter ce désagrément, l’Arrondissement recommande à ses résidents de s’assurer que l’eau n’est pas brouillée avant d’effectuer un lavage.

Si c’est le cas, il est conseillé d’ouvrir le robinet d’eau froide principal, habituellement celui de la cuisine ou du bain, et de laisser couler l’eau une trentaine de minutes, le temps qu’elle retrouve sa limpidité. Il faut toutefois préalablement enlever l’aérateur du robinet.

S’il arrivait que des vêtements soient tachés lors d’une lessive, l’Arrondissement fournira un détergent spécial aux résidents qui en feront la demande. Pour l’obtenir, il suffit de composer le 514 367-6497 et de laisser ses coordonnées dans la boîte vocale.

Entre-temps, l’Arrondissement recommande de rincer ses vêtements à l’eau claire pour en retirer l’eau brouillée, et de les laisser tremper dans une eau claire jusqu’au moment de recevoir le détergent.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.