Il sera possible d’assister gratuitement à des projections en plein air à partir de fin juin au cœur de LaSalle. Le Ciné-Quartier a dévoilé sa programmation estivale, laquelle saura plaire aux petits et grands cinéphiles.
La série de projections extérieures au Centre Henri-Lemieux débutera à l’occasion de la fête nationale du Québec, le 24 juin, avec la projection du film C.R.A.Z.Y. du regretté réalisateur Jean-Marc Vallée.
Le film Nin E Tepueian de Santiago Bertolino, un documentaire qui met en lumière la poète autochtone Natasha Kanapé Fontaine, sera projeté le 1er juillet.
Le 8 juillet, Animal de Cyril Dion, un documentaire sur la crise écologique et notre relation au monde vivant, sera au rendez-vous.
Pour les petits, il y aura aussi plusieurs projections. Calamity de Rémi Chayé sera projeté le 15 juillet; Pil de Julien Fournet, le 22 juillet; Mika et Sebastian: l’aventure de la poire géante de Philip Einstein Lipski, Jorgen Lerdam et Amalie Naesby Fick, le 29 juillet; et Poly de Nicolas Vanier, le 5 août.
En cas de pluie, les projections auront lieu à l’intérieur, dans le théâtre du Grand Sault du Centre Henri-Lemieux.
Le Ciné-Quartier projettera aussi des films à Verdun, L’Île-des-Sœurs, Saint-Michel et Verchères.