Dans le cadre du Gala Défi énergie en immobilier de BOMA Québec, le Cégep André-Laurendeau de LaSalle a reçu le prix Atteinte de la cible GES dans la catégorie Diamant, le 7 juin dernier.
Le Cégep André-Laurendeau est le seul immeuble du secteur de l’éducation au niveau collégial à avoir remporté un prix toutes catégories confondues du Défi énergie.
Également finaliste du Défi énergie pour Atteinte de la cible GES en 2019 ces cinq dernières années, le Cégep a baissé de plus de 30% ses dépenses en énergie et a réduit de plus de 70% ses émissions de gaz à effet de serre.
L’équipe dévouée du Service des ressources matérielles œuvre chaque jour à la réduction de l’impact environnemental du Cégep André-Laurendeau.
Selon le coordonnateur du Service des ressources matérielles du Cégep, Sébastien Pourcel, les cégeps doivent s’adapter à l’urgence climatique et revoir leur gestion énergétique.
«Chaque année, nous adhérons au programme de gestion de la demande de puissance d’Hydro-Québec pour participer à la réduction d’appel de puissance électrique lors des fortes pointes hivernales. Nous faisons également le tri, le compostage, la valorisation du recyclage de métaux qui sont devenus de petits gestes quotidiens qui font une différence», explique-t-il.
À propos du Défi énergie immobilier BOMA Québec: chapeauté par BOMA Québec, le Défi énergie en immobilier est une compétition conviviale échelonnée sur quatre ans qui vise à réduire la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre (GES) des bâtiments commerciaux, institutionnels et multi-résidentiels du Québec.