Vous étiez éploré.e depuis la fermeture du restaurant Antidote Bouffe Végane? Son successeur, le Lakalaka, qui fêtait son ouverture vendredi dernier, saura peut-être vous consoler… Au menu: téquila et tacos!
Eh oui, après plusieurs années à servir ses spécialités véganes, le restaurant Antidote a fermé ses portes en février dernier. Mais le local de la rue Ontario ne sera pas resté vide très longtemps, puisque le Lakalaka, qui avait déjà une succursale sur la rue Saint-Denis dans le Plateau, vient d’y ouvrir son deuxième restaurant. Une reprise de local qui s’est faite en «un temps record», a constaté le directeur général de la Société de développement commercial d’Hochelaga-Maisonneuve, Patrick Legault.
Curieux de savoir de quoi de quoi avait l’air le nouveau resto mexicain, Métro est allé tester cette succursale au lendemain de l’ouverture officielle.
Pas trop dépaysé
Les habitués du restaurant végane ne seront pas trop dépaysés en entrant au Lakalaka de la rue Ontario. Plusieurs éléments du décor sont demeurés les mêmes, incluant les graffitis pro-pitbull dans la seule et unique toilette de l’établissement.
Des changements sont tout de même notables: en plus des enseignes, des tables aux couleurs éclatantes, la présence de téléviseurs et de la musique pop latino-américaine viennent marquer le coup du changement de propriétaire – une musique qui risque de déplaire à certains, le volume étant plutôt élevé.
Saveurs mexicaines
Côté bouffe, quoiqu’un peu dispendieuse selon les choix du client, les saveurs mexicaines sont au rendez-vous, le guacamole et les haricots grillés faits maison, sont d’ailleurs excellents. Les tortillas sont de plus à volonté si vous choisissez ces entrées pour accompagner votre repas.
Si vous n’optez pas pour une classique bière Corona, différents cocktails sont offerts comme rafraîchissement, sans oublier les incontournables shooters de téquila!
Petit bémol: le service dans la langue de Réjean Ducharme était plutôt laborieux lors du passage de Métro, les serveuses présentes sachant surtout parler en espagnol, ce qui a provoqué de petites erreurs lors des commandes.
Une problématique à laquelle devra remédier rapidement le restaurant, puisque la population d’Hochelaga-Maisonneuve est à plus de 80% francophone.