La fondatrice et directrice de l’organisme Les Fourchettes de l’espoir, Brunilda Reyes, se dit «enragée» que le Festival des boulettes ait été attaqué lors de l’assemblée du conseil municipal du 13 juin.
Pendant la période de questions du public, l’ancien candidat de Projet Montréal Mathieu Léonard a demandé à la conseillère Chantal Rossi pourquoi elle ne s’attardait pas plutôt aux «vrais enjeux» dont la pauvreté, l’insalubrité des logements et le manque d’infrastructures.
Il a aussi déploré que l’élue d’Ensemble Montréal n’ai pas reconnu l’existence du racisme systémique envers les cols bleus de Montréal-Nord alors qu’elle était mairesse suppléante.
«C’est de la politicaillerie», a fustigé Mme Reyes, «enragée» qu’un événement communautaire mettant en valeur la diversité soit ainsi attaqué. Elle invite M. Léonard à se présenter au Festival le 18 juin pour combattre le racisme aux côtés d’organismes comme le sien.
Le Festival se tiendra dès midi au Pavillon Henri-Bourassa. Neuf citoyens se sont déjà inscrits au concours. Le Québec, le Maroc, l’Afrique, l’Algérie, El Salvador et Haïti figurent parmi les pays qui seront représentés.
Des écoles culinaires montréalaises seront aussi de la partie lors de cet événement qui se veut un échange culturel autour de la nourriture et dont le jury est présidé par Sœur Angèle.