Après plusieurs années de travaux, le parc Aimé-Léonard a finalement été inauguré sous le soleil festif de la Saint-Jean, vendredi dernier.
Le parc Aimé-Léonard s’est refait une beauté à temps pour l’été, proposant jeux d’eau, scène musicale pour concerts extérieurs et zones de pique-nique dans son espace entièrement verdi par des arbres et végétaux indigènes.
La mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, Christine Black, a profité de la Saint-Jean pour en souligner l’inauguration par une lancée de colombes.
Notre parc Aimé-Léonard est redevenu un lieu d’activités et de détente central de notre arrondissement [et] un important pôle récréotouristique régional.
Christine Black, mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord
Situé aux abords de la rivière des Prairies, il abritera aussi l’organisme La route de Champlain, qui a élu domicile dans une section du chalet du parc nouvellement rénové et agrandi. L’entreprise de sports et transports nautiques y a même aménagé un petit quai pour amarrer ses embarcations électriques.
À l’occasion de la réorganisation des sentiers du parc, la piste cyclable a été déplacée vers la couronne extérieure de celui-ci pour favoriser la sécurité des promeneurs. L’éclairage a aussi été rafraîchi.
Le tout nouveau parc fraîchement réaménagé, qui porte le nom d’un ancien maire de Montréal-Nord, a été rénové grâce à un investissement de près de 6M$. Les travaux de réfection ont débuté en 2019.