Ouest-de-l’Île

Une collecte «intelligente» de déchets à Sainte-Anne-de-Bellevue

Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue

La mairie de Sainte-Anne-de-Bellevue

La municipalité de Sainte-Anne-de-Bellevue compte revoir sa façon d’effectuer sa collecte de matières résiduelles à la suite de la publication du plus récent bilan de la gestion des matières résiduelles de la Ville de Montréal.

Selon ce rapport, les résidents de Sainte-Anne-de-Bellevue ont généré en moyenne 177,96 kg d’ordures ménagères entre janvier et août 2021. C’est 2,62 fois plus que la moyenne des résidents de l’agglomération de Montréal.

«Cette statistique positionne de façon peu enviable Sainte-Anne-de-Bellevue dans le classement des municipalités de l’Agglomération de Montréal, indique la municipalité par communiqué. Elle est préoccupante pour le conseil municipal, qui considère les questions environnementales comme une priorité.»

C’est donc pourquoi le recours à une collecte «intelligente» est étudié. Celle-ci aurait pour effet de diminuer la fréquence de passage des camions de collecte. La Ville a déjà agi en ce sens en limitant les collectes aux deux semaines entre octobre et avril.

Sainte-Anne-de-Bellevue envisage maintenant d’adopter une tarification incitative qui serait bénéfique pour les résidents qui mettent moins souvent leurs ordures au chemin.

La Ville étudie présentement cette possibilité en plus d’autres options qui visent à sensibiliser ses résidents au compostage et au recyclage.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version