Saint-Laurent

Alexandre Boulerice demande à nouveau la protection des espaces verts du Technoparc

Alexandre Boulerice souhaite protéger le Champ des monarques dont certains terrains sont voués à être développés

Dans une lettre datée du 7 février, le député de Rosemont-La Petite-Patrie, Alexandre Boulerice demande au premier ministre Justin Trudeau de protéger les terrains du Technoparc au nord de l’aéroport qui constituent le Champ des Monarques.

Le chef adjoint du NPD voit la décision de Medicom de ne pas y construire d’usine comme «un témoignage de la mobilisation citoyenne pour cet espace naturel», mentionne-t-il dans le document.

Il souhaite maintenant que le gouvernement profite du fait que «la ville de Montréal veut protéger les terres sous sa juridiction pour [s’]engager à protéger les terrains fédéraux du secteur».

Cette lettre n’est pas la première envoyée par Alexandre Boulerice à ce sujet au gouvernement libéral. En décembre, le député néo-démocrate avait écrit une lettre adressée aux ministres de l’Environnement et du Changement climatique ainsi qu’à celui des Transports leur demandant d’agir dans ce dossier.

À ce sujet, le cabinet du ministre des Transports explique que «l’aménagement, la gestion et l’exploitation de l’Aéroport international de Montréal-Trudeau relèvent d’Aéroports de Montréal (ADM)» et que «Transports Canada ne s’implique pas dans les décisions qui relèvent des activités d’affaires de l’autorité aéroportuaire. »

Il indique également que «protéger les milieux humides est important pour le gouvernement canadien» et qu’ADM «s’est engagé à créer un parc écologique sur le côté nord de l’Aéroport». Il s’agit du parc écologique des Sources, inauguré au printemps dernier.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version