Saint-Laurent

Créer et réfléchir pour les droits des femmes

Des ateliers de réflexion et de création sont organisés par le Centre des femmes de Saint-Laurent les 3 et 7 mars afin de préparer deux actions de visibilité dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

L’objectif est de créer un texte collectif qui pourra être lu lors d’une commémoration le 10 mars au Centre des femmes. Ce texte ainsi que des supports visuels créés pour l’occasion pourront également servir lors d’une marche pour les droits des femmes le 8 mars à 14h à la place Émilie-Gamelin.

«On veut inviter à la réflexion et profiter de cette date pour mettre de l’avant les enjeux autour des droits des femmes», explique l’organisatrice communautaire Claudia Santibanez.

Une démarche similaire avait eu lieu au sujet des féminicides lors de l’événement Féminicides, pas une de plus. Un texte a été rédigé et une œuvre d’art publique inaugurée à la suite des ateliers de réflexion.

Cette fois-ci, le Centre des femmes se concentre sur ces enjeux à une échelle locale.

«On a été frappé par la nouvelle concernant les agressions sexuelles à l’école Saint-Laurent, continue Mme Santibanez. Ça nous inquiète et on veut rappeler aux élus de mettre ces sujets comme la violence sexuelle en priorité.»

L’organisatrice communautaire aimerait que des femmes de différents milieux et de toutes les générations puissent faire part de leur vision de la violence conjugale, des droits des femmes et d’autres sujets féministes lors de ces ateliers.

Les personnes intéressées à y participer peuvent s’inscrire en appelant au Centre des femmes ou en envoyant un courriel à l’organisme.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version