Trois organismes communautaires de Saint-Laurent organisent des activités dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes qui aura lieu le 8 mars. Leur programmation porte le slogan «l’avenir est féministe».
Le Centre des femmes de Saint-Laurent organise d’abord un atelier de création et de réflexion le 7 mars. Celui-ci servira à préparer la mobilisation de l’organisme pour la marche pour la Journée internationale des droits des femmes du lendemain au centre-ville de Montréal.
Une célébration plus locale aura lieu le 10 mars alors qu’élus et intervenants communautaires seront présents au Centre afin de discuter des enjeux spécifiques aux femmes de Saint-Laurent.
Du côté de l’organisme CARI Saint-Laurent, une journée de réflexion et d’engagement des femmes est organisée le 8 mars de 10h à 16h. Expression poétique, vidéo, discussions et collations à partager seront au programme.
Finalement, la Fédération des associations régionales haïtiennes de la diaspora du Canada (FARHED Canada) tiendra une conférence virtuelle nommée «Traverser un vent de changement» le 8 mars de 13h à 15h30.
Les détails concernant ces activités sont disponibles sur les sites internet respectifs des organismes.