Saint-Léonard

Plus de cadets policiers patrouilleront Saint-Léonard cet été

Une cadette à vélo du SPVM.

Dix cadets policiers sillonneront à vélo le territoire de Saint-Léonard cet été afin de renforcer la surveillance dans les lieux publics.

Cinq équipes de deux cadets du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) vont se relayer pour patrouiller activement les parcs, les artères commerciales, les centres commerciaux, les secteurs à risque et les endroits faisant l’objet d’une plainte de la part des citoyens ou de la Ville de Montréal.

Ils devront également rapporter tout incident à la Ville ou aux policiers, mais auront aussi l’obligation d’intervenir et d’échanger avec les citoyens et les différents partenaires afin de représenter le SPVM.

«Chaque été, des cadets policiers à vélos sont présents sur le territoire. Cette année, leur nombre a été augmenté au maximum d’effectifs disponibles, leur présence vise à bonifier les mesures de sécurité déjà en place»

Michel Bissonnet, maire de Saint-Léonard

Lutte contre l’insécurité

Depuis ce printemps, l’arrondissement met en place d’autres mesures visant à améliorer le sentiment de sécurité chez les Léonardois.

Une firme privée a notamment été embauchée pour fournir des agents de sécurité. Depuis, ceux-ci patrouillent les rues, les stationnements publics et les autres espaces publics du territoire dans des voitures identifiées «Sécurité publique – Saint-Léonard».

Une des voitures utilisées pour patrouiller les espaces publics de Saint-Léonard

Une patrouille mobile assure quant à elle la surveillance dans les parcs de l’arrondissement. Sa présence vient ainsi renforcer les rondes des gardiens de parc déjà en poste.

À noter également la présence régulière d’animateurs et d’intervenants communautaires dans les lieux publics de l’arrondissement.

Le 9 juin, l’arrondissement a dévoilé un plan d’action pour lutter contre la hausse des incidents violents dans le secteur. Des «actions concrètes» ont été promises, dont l’ajout d’un travailleur de rue et d’intervenants jeunesse.

Dans ce cadre, cinq organismes communautaires ont reçu des subventions afin de soutenir leurs projets en matière de sécurité urbaine.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version