Métro annonçait la semaine dernière que l’Arrondissement de Saint-Léonard comptait interdire les nouveaux services à l’auto sur son territoire. En vue de l’adoption du règlement, l’Arrondissement tiendra une assemblée publique de consultation le 25 octobre. L’assemblée traitera aussi de la protection accrue des logements pour aînés.
Pour ces deux changements, l’Arrondissement compte modifier son plan et ses règlements de zonage. Ainsi, l’usage «Restaurants avec services à l’auto» serait banni, sans que cette mesure n’affecte les services à l’auto qui sont déjà installés dans le quartier.
De plus, Saint-Léonard créera l’usage de «résidence collective avec services», afin d’empêcher la conversion d’habitations pour aînés en simples logements locatifs réguliers.
Les citoyens léonardois sont invités à venir s’exprimer sur ces changements de règlements. Le maire d’arrondissement Michel Bissonnet – ou un conseiller municipal – sera présent pour expliquer les deux projets, répondre aux questions et être à l’écoute des personnes présentes.