THE CANADIAN PRESS Martin Coiteux

QUÉBEC — Les auditions publiques sur le projet de loi 110 débutent mardi à Québec.

Cette pièce législative concerne le régime de négociation des conventions collectives et de règlement des différends dans le secteur municipal.

Au cours de la journée, des représentants des milieux syndicaux et municipaux seront entendus en commission parlementaire.

Le projet de loi avait été déposé en juin par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Martin Coiteux.

Il prévoit de nouvelles règles concernant le processus de négociation et de détermination des conditions de travail et de règlement des différends.

Le gouvernement voulait revoir le cadre de négociation afin de refléter un équilibre entre la juste négociation et les citoyens.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!