Jonathan Hayward/THE CANADIAN PRESS

CATALINA, T.-N.-L. — Des agents de la protection de la faune sur l’île de Terre-Neuve ont dû abattre un ours polaire qui s’était aventuré trop près des habitations dans la communauté de Catalina.

L’ours polaire a été aperçu samedi. Les agents de la faune affirment avoir d’abord tenté de le capturer vivant.

Mais lorsque le brouillard a empêché un hélicoptère de participer aux efforts de capture de l’animal, les agents ont installé un piège et ont tenté de repousser l’ours loin de la communauté.

Dimanche, toutefois, l’animal a pris le chemin inverse et s’est dirigé rapidement vers les maisons et les résidants qui s’y trouvaient, ce qui a poussé les agents de la faune à prendre la décision de tuer l’ours.

Pêches et Océans Canada souligne que la décision d’abattre un ours polaire est toujours une solution de dernier recours, adoptée seulement lorsque la sécurité du public est en jeu.

Un autre ours polaire aperçu à Brookside a été endormi à l’aide d’un tranquillisant pour être transporté dans la péninsule du nord de l’île de Terre-Neuve.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!