Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Mairie de LaSalle: Robert Poëti dit «non» à Coderre, mais ne ferme pas complètement la porte
Le député libéral et ex-ministre libéral Robert Poëti affirme avoir refusé les avances du maire de Montréal, Denis Coderre, pour se présenter comme maire de LaSalle aux prochaines élections municipales, sans toutefois fermer la porte définitivement.

2) Des solutions de paiement techno dans la mire de la STM
La Société de transport de Montréal (STM) veut explorer de nouveaux modes de paiement ayant recours aux dernières technologies, et le téléphone intelligent n’est pas seulement visé. Il est aussi question de la carte de crédit, du code QR et même du nuage informatique (cloud).

3) Antonin Labossière: «La beauté peut vaincre la peur»
Parce qu’ils ont l’impression que la création architecturale actuelle souffre d’un désintérêt généralisé, comparativement au summum vécu à l’époque de l’Expo 67, et pour initier dès aujourd’hui une réflexion collective sur la ville dans laquelle nous souhaitons vivre en prévision du 400e anniversaire de Montréal, l’architecte de 39 ans Antonin Labossière, de la firme Rayside Labossière, a signé avec d’autres jeunes architectes le Manifeste de la relève, publié récemment. Entretien.

4) Melania Trump emménage à la Maison-Blanche
La famille Trump est de nouveau réunie sous le même toit. Melania Trump, la première dame des États-Unis, a annoncé hier qu’elle s’était finalement installée à la Maison-Blanche, à Washington, avec Barron, le jeune fils du couple présidentiel.

5) Les Penguins remportent la coupe Stanley
Patric Hornqvist a marqué le but vainqueur en fin de troisième période et les Penguins de Pittsburgh ont remporté une deuxième coupe Stanley de suite grâce à une victoire de 2-0 contre les Predators de Nashville, hier soir, lors du sixième match de la finale.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!