La Société de développement commercial (SDC) de la Promenade Ontario et le Centre communautaire, culturel, social, éducatif (CCSE) Maisonneuve organisent plusieurs activités pour propager la féerie de Noël.

À la place Simon-Valois, les festivités débutent le 8 décembre, de 16 h à 20 h, avec l’équipe du Flexigloo. Celle-ci présente un spectacle inédit de « contes en lumière » pour toute la famille.

Recréant un univers nordique fantastique, les animateurs du Flexigloo sauront divertir et réchauffer les gens. Les participants pourront visiter l’igloo mobile et assister à des performances de contes en continu. Distribution de chocolat chaud, atmosphère conviviale et culture seront au rendez-vous.

La semaine suivante, le 15 décembre, de 12 à 17 h, le site se transformera en décor de Noël avec la présence du père Noël, du renne Rudolph et des lutins. Les gens pourront faire des balades en poney et un quatuor vocal fredonnera des airs du temps des Fêtes.

La 10e Guignolée du Dr Julien se tiendra également ce jour-là, de 9 h à 17 h, au 1601, rue Aylwin. L’organisme amasse des denrées non périssables et recueille les dons pour que les personnes moins nanties puissent passer un joyeux temps des Fêtes.

Le Carnaval Abraxas animera la place Simon-Valois, le 22 décembre, à compter de 18 h, par le biais d’un conte de Noël « La féerie flambée ». Des personnages loufoques et mystérieux présenteront un spectacle de manipulation de feu racontant leur version de l’histoire de « La petite fille aux allumettes ». L’ambiance sera pour le moins chaleureuse.

Le lendemain, le 23 décembre, le Concert de l’avant-veille aura lieu à 15 h, à l’église de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge. Le père Dominique Minier, de l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, et ses musiciens souligneront le 100e anniversaire de l’abbaye. Le chant grégorien, sur une musique contemporaine, sera à l’honneur.

Le concert sera suivi d’une rencontre avec le père Minier, ainsi que d’une dégustation de fromages et cidre, produits du terroir de l’abbaye.

Pour la dégustation, les places sont limitées et il faut s’inscrire auprès de la SDC de la Promenade Ontario au 514 522-6581.

Place Genevilliers-Laliberté

Du côté de la place Gennevilliers-Laliberté, le CCSE Maisonneuve propose un marché de Noël.

Au cœur d’un petit village animé, composé de cinq maisonnettes, les visiteurs seront accueillis dans une ambiance festive du temps des Fêtes. Ils pourront consommer certains produits sur place (chocolat, chaud, bouillon chaud, queue de castor) et trouver des articles à offrir comme cadeaux de Noël.

Le foyer extérieur permettra aux gens de se réchauffer et d’assister aux prestations de chorales, chanteurs et conteurs qui se produiront.

Le père Noël sera de la partie, les samedis et dimanches, et accueillera les petits et grands.

Le village de Noël de la place Gennevilliers-Laliberté sera ouvert les vendredis 7, 14 et 21 décembre, de 16 h à 20 h; les samedis 8, 15 et 22 décembre, de 11 h à 20 h; et les dimanches 9 et 16 décembre, de 11 h à 18 h.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!