La collecte printanière des résidus verts de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) aura lieu tous les mercredis, du 25 avril au 20 juin.

Les matins de la collecte, il suffit de déposer les sacs de papier, de même que les contenants rigides réutilisables en bordure de la rue, avant 8 h, en s’assurant qu’ils ne contiennent que des résidus verts, excluant les branches d’arbres.

Les résidus verts dans des sacs de plastique ne sont plus acceptés. Les matières organiques acceptées sont les résidus horticoles, les feuilles et le gazon. Les restes de table, la pierre, les grosses branches, les litières et les excréments d’animaux sont refusés.

Compte tenu de la présence de l’agrile du frêne sur son territoire (au moins un cas a été répertorié), l’arrondissement demande la collaboration des citoyens. Une collecte spéciale pour les branches d’arbres aura lieu les vendredis, du 27 avril au 22 juin.

Les gens devront téléphoner au plus tard le jeudi précédant la collecte du vendredi au bureau Accès Montréal, au 311, pour signaler qu’ils ont des branches à faire ramasser. Celles-ci devront être attachées et déposées en bordure de la rue, la veille de la collecte. Elles seront déchiquetées sur place et ramassées afin d’éviter une propagation de l’agrile. (S.C)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!