Une centaine d’élèves de cinq écoles primaires du quartier Hochelaga-Maisonneuve recevront un sac d’école rempli de fournitures scolaires pour débuter la rentrée du bon pied.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Des outils pour les jeunes », des Ambassadeurs communautaires TELUS. Cette tradition annuelle permet de remettre 10 000 sacs d’école à des jeunes dans le besoin partout au Canada.

« La rentrée scolaire est une étape cruciale pour les jeunes et pour leur réussite académique. Chaque parent souhaite que son enfant ait tout en main pour débuter l’année du bon pied, mais certains restent impuissants face aux contraintes budgétaires.

« Notre programme permet de réduire les dépenses de la rentrée et minimise l’inégalité en permettant aux jeunes de faire un retour en classe avec les mêmes outils scolaires que leurs camarades. Nous voulons que chaque élève ait une chance égale de réussir, d’apprendre et de grandir », souligne Jeannot Martel, président des Ambassadeurs communautaires de Montréal.

C’est l’organisme hochelagais Je Passe Partout, service de soutien scolaire et d’intervention familiale qui se charge de la distribution aux enfants.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!