Gracieuseté Le Wapikoni mobile a aidé des milliers de participants issus de 20 nations du Canada à porter leur voix et leur regard à l'écran. L'organisme a gagné 148 prix et mentions et réalisé près de 1000 courts métrages.

Le studio ambulant Wapikoni mobile, qui voyage à travers les différentes communautés autochtones afin de leur permettre de réaliser des courts métrages, débarquera au Musée de Lachine le 10 septembre. Les visiteurs pourront y découvrir la culture de ces peuples du Québec, d’hier à aujourd’hui.

La population pourra visionner une sélection de créations audiovisuelles et musicales réalisées par des créateurs des Premières Nations. L’organisme à but non lucratif offre aux jeunes autochtones un lieu de rassemblement, d’intervention et de création depuis 13 ans.

Des visites architecturales de la Maison Le Ber-Le Moyne, un des bâtiments les plus anciens de la métropole, seront aussi offertes, jusqu’au 1er octobre. Cette maison datant du 17e siècle a été construite pour la traite des fourrures.

Ces activités sont offertes gratuitement au Musée de Lachine, situé au 1, chemin du Musée.

Plus d’infos sur museedelachine.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!