Gracieuseté Le club Aviron Lachine et la CEBC s’associe pour promouvoir des activités nautiques écologiques.

La 10e édition du Défi du Canal de Lachine prend une tournure plus écologique. Deux bateaux électriques de type Volt 180 remplaceront des chaloupes à moteur à essence lors de la régate d’aviron.

Les embarcations, équipées de moteurs électriques silencieux, navigueront sur les eaux du Canal de Lachine afin d’assurer la sécurité des rameurs. Cette collaboration entre le club Aviron Lachine et la Canadian Electric Boat Company (CEBC) vise notamment à préserver les plans d’eau propres.

«Cette initiative renforce le message que l’aviron est un sport d’avenir, de haute technologie et sain, tant pour le rameur que pour l’environnement. De plus, elle positionne notre régate comme un événement résolument vert», soutient Charles Hausse, le président du club Aviron Lachine.

Le 10e Défi du Canal de Lachine aura lieu le 27 mai.

Pour plus d’infos
avironlachine.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!