:De gauche à droite: Marie-Pierre Dion de la Brasserie Labatt, qui a remis un chèque de 5 000 $, le député Robert Poëti, le conseiller Richard Deschamps, Jennifer Damiani, directrice des communications chez Labatt, Luciana Evangelista, attachée politique du député Poëti, Nancy Blanchet, directrice de la Table de développement social, le conseiller Vincenzo Cesari

Malgré une température grise, la 3e édition de la corvée de nettoyage du quartier Airlie-Bayne, qui a eu lieu samedi le 11 mai, a été un franc succès.

Fruit d’un partenariat entre la Table de développement social de LaSalle et la Brasserie Labatt, cet événement a réuni plus d’une centaine de citoyens, d’élus et d’employés de la Brasserie Labatt accompagnés de leur famille.

Soucieux d’unir leurs forces pour offrir un nouveau visage aux rues et espace verts du secteur, les participants ont fait le désherbage des plates-bandes, la plantation de fleurs ainsi que le ramassage de déchets sur la rue, les stationnements et dans les cours d’école. Cette journée a été réalisée dans le cadre du projet «Ma cour, ma rue, mon quartier», porté par la Table de développement social, qui vise à mobiliser les citoyens et l’ensemble de la communauté dans une importante démarche de revitalisation urbaine intégrée.

Des appuis appréciés

Marie-Pierre Dion, directrice Santé sécurité et environnement à la Brasserie Labatt, a remis un chèque de 5000$ à la Table de développement social pour soutenir les actions réalisées dans le cadre de la revitalisation du quartier.

«Nous sommes fiers et reconnaissants de la participation de nos employés et de leurs familles qui ont fait une importante différence dans notre quartier, souligne Jennifer Damiani, directrice des communications de la Brasserie Labatt. Nous croyons en notre programme «Monde meilleur» qui vise à devenir le meilleur brasseur dans un monde meilleur. L’implication de nos troupes lors de la corvée de nettoyage en est une belle preuve.»

Labatt possède une brasserie à LaSalle depuis 1956 et opère une vingtaine de centres de distribution au Québec.

Cet appui, offert pour une troisième année consécutive, s’ajoute au support financier de la Ville de Montréal, de l’Arrondissement, du bureau du député provincial de Marguerite-Bourgeoys et de nombreux autres bailleurs de fonds, consenti à la Table depuis l’amorce des travaux il y a quatre ans.

L’équipe de la Table a aussi accueilli Robert Poëti, député provincial de Marguerite-Bourgeoys, Hélène Leblanc, députée fédérale de LaSalle-Émard, et les conseillers municipaux Richard Deschamps et Vincenzo Cesari.

La Table souligne la participation d’organisations locales: l’école primaire Pierre-Rémy, l’école secondaire Cavelier-De LaSalle, Girls Guide du Canada, Cameroon Goodwill Association et Radio LaSalle. Merci à IGA Beck pour sa contribution et aux citoyens qui se sont impliqués à titre de chefs d’équipe.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!