Soutenez

La commissaire Joanne Bonnici accède à deux comités de la CSMB

Seule candidate de l’Équipe de la présidente Diane Lamarche-Venne réélue à LaSalle aux élections scolaires du 2 novembre, Joanne Bonnici vient d’accéder à deux comités de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB).

Le Comité exécutif a tenu sa première séance le 11 décembre. La commissaire de la circonscription 11 (LaSalle – centre et sud) fera partie du Comité de vérification – Finances et organisation scolaire, et du Comité des ressources humaines.

Ces comités effectuent un travail d’analyse et de réflexion, incluant la réception des retours de consultation, préalables à la prise de décision.

Les élus y ont été désignés, par résolution officielle, en fonction de leurs intérêts et expertises.
Les deux autres commissaires de LaSalle élus le 2 novembre, Stefana Lamasanu et Sarita Benchimol, font partie des élus de l’opposition.

Présidence du comité exécutif
Le Comité exécutif a élu à sa présidence la commissaire Suzanne Marceau (Pierrefonds-Roxboro – Ouest/ L’île Bizard / Sainte-Geneviève – Ouest).

Ce comité exerce les fonctions et pouvoirs qui lui délèguent le Conseil des commissaires, notamment en ce qui a trait aux services éducatifs et aux ressources matérielles et humaines (transport scolaire, octroi des contrats de construction, nomination des cadres, etc.)

La CSMB regroupe 92 établissements, près de 53 000 élèves et 9100 employés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.