Collaboration spéciale Une cérémonie spectaculaire.

Plus de 200 finissants des programmes préuniversitaires, techniques de et de la Formation continue, ont participé à une célébration visant à souligner leur réussite et leur persévérance, en présidence de plus de 600 personnes rassemblées au centre sportif du cégep le 6 juin.

L’entrée des finissants, vêtus de la toge et du mortier traditionnels, s’est faite sous les applaudissements nourris de la foule. Une cérémonie émouvante en présence de leurs parents, amis et membres du personnel du cégep André-Laurendeau, le samedi 6 juin.

Les finissants ont été accueillis par Henri Chevalier, président du conseil d’administration, Yves Meunier, président de la Fondation du Cégep et animateur de la cérémonie, Claude Roy, directeur général, Alain Desjarlais, directeur des études, Line Lefebvre, directrice adjointe, Jean-Robert Quevillon, directeur adjoint, et Rachel Tonye, coordonnatrice de la Formation continue.

Quelques témoignages
Ésïah Leblanc, diplômée en Techniques de bureautique, a livré un témoignage sur sa réussite scolaire. «Pour certains d’entre vous, les études se poursuivront, tandis que d’autres se retrouveront sur le marché du travail. Mais nous sommes devenus des as dans nos domaines. Nous sommes l’avenir, nous avons vécu, nous avons appris, maintenant tout est possible».

Rachel Tonye a souligné l’apport de la vie étudiante et toutes les formes d’enrichissement que procurent les études collégiales. «Chaque fois que vous avez participé à des projets ou des activités parascolaires, périscolaires, artistiques, socioculturelles, sportives et de mobilité, vous avez appris».

Alain Desjarlais a déclaré: «nos programmes sont reconnus par le marché du travail et les universités les plus prestigieuses. Ils exigent un fort degré d’engagement de la part des étudiants. Quel que soit votre choix de cheminement, les entreprises et la société ont besoin de vous».

Le directeur du cégep, Claude Roy, a insisté sur les avantages de détenir un diplôme d’études supérieures. «Votre diplôme du Cégep André-Laurendeau vous permettra d’ouvrir plusieurs portes sur votre chemin de la vie. C’est un passe-partout».

Le Cégep André-Laurendeau compte plus de 4000 étudiants et offre 24 programmes et profils d’études préuniversitaires et techniques et un grand nombre de programmes d’attestation d’études collégiales (AEC) à la Formation continue.

Total des diplômés en 2014-2015
@B:Programmes d’études préuniversitaires et techniques: 482
Formation continue: 480

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!