Soutenez

L’achat de couches lavables maintenant subventionné

Photo: Collaboration spéciale

Afin d’encourager l’utilisation de couches lavables et réduire la quantité de déchets domestiques, LaSalle est devenu le quatrième arrondissement montréalais à offrir une subvention de 150$ par enfant pour l’achat de couches lavables pour bébé.

«Des parents nous ont approchés afin d’évaluer la possibilité d’offrir un tel programme. L’idée a rapidement fait son chemin. Comme l’achat de couches lavables requiert un certain investissement de départ, ce programme constitue un coup de pouce intéressant pour les familles», souligne la mairesse Manon Barbe.

LaSalle emboîte ainsi le pas aux arrondissements de Verdun, Ville-Marie et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Choix à la fois économique et écologique, les couches lavables réduisent la quantité de déchets envoyés vers un site d’enfouissement. Un seul enfant utilise en moyenne 6000 couches jetables soit l’équivalent d’une tonne de déchets au cours de ses premières années de vie.

Les couches jetables occupent le troisième rang en importance parmi l’ensemble des déchets envoyés à l’enfouissement.

Comment obtenir une subvention ?
Pour bénéficier du programme de subvention, les parents doivent remplir un formulaire de demande, disponible à la Maison des familles de LaSalle, au Bureau Accès LaSalle, 55, Dupras, ou sur le site internet de l’arrondissement.

»vec le formulaire, ils doivent fournir une preuve de résidence, une facture originale de l’achat d’un minimum de 20 couches lavables et une preuve de naissance de leur enfant, qui doit avoir moins de 12 mois.

Le tout doit être apporté à la Maison des familles, au 535, avenue Lafleur, du lundi au vendredi, de 8h à 16h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.