Soutenez

La princesse Anne d’Angleterre à Montréal

Photo: ELD CANADA

La princesse Anne, deuxième enfant et seule fille de la reine d’Angleterre, Élizabeth II, était de passage, jeudi, dans Le Plateau-Mont-Royal.

«Cette rencontre avait lieu dans le cadre d’une “visite de travail au Canada”, explique Héritage Canada. Lorsqu’interrogé, Héritage Canada, l’organisme responsable de la famille royale britannique lorsque celle-ci met les pieds en sol canadien, ignorait que la princesse s’était arrêtée à Montréal, mais confirmait sa présence au pays.

Anne d’Angleterre était escortée dans la métropole par un impressionnant cortège d’une vingtaine de véhicules de la Gendarmerie royale canadienne, accompagnés par le Service de police de la Ville de Montréal.

Elle a visité Santropol, une des plus grosses popote roulante au pays, dans le quartier Milton-Parc. Elle s’est renseignée sur les activités et a rencontré des bénévoles qui œuvrent à apporter des repas chauds aux aînés.

«Elle était très gentille. Elle nous a posé des questions sur notre travail de bénévole et sur le fonctionnement de l’organisme. J’espère qu’elle donnera pour la cause», indique le bénévole de nombreuses années, Charles Primeau.

La princesse Anne a obtenu le titre de princesse royale en 1987 de la reine d’Angleterre. Elle est 11e dans la succession du trône d’Angleterre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.