Soutenez

Amir Khadir honore Patch Adams

Le député de Mercier, Amir Khadir, a remis cet après-midi, au Théâtre Rialto dans le Mile End, la médaille de l’Assemblée nationale au docteur-clown, Patch Adams.

Le personnage emblématique était de passage à Montréal pour la présentation du film «Patch Adams: Grand Rectum de l’université de Foulosophie», un film co-signé par François Gourd et Mélanie Ladouceur. On y voit le charismatique clown œuvrer dans des organismes de Montréal, notamment à l’Accueil Bonneau et Exeko.

M. Adams a aussi échangé sur les questions de santé, du bonheur et de l’humanisme avec les personnes présentes.

Cette visite était prévue depuis des mois, mais elle tombe à point, croit le député de Mercier.

«Dans le contexte du projet de loi 20, où le ministre Barrette veut que les médecins voient 20 patients par jour, à la queue leu-leu, c’est plus pertinent que jamais. Patch Adams milite pour une médecine plus humaine, pour prévenir, pas seulement guérir. Il ne veut pas que ce soit une médecine superficielle», explique le député de Québec solidaire.

La remise de médaille était prévue depuis longtemps, assure l’élu et ne s’inscrit pas dans le contexte de confrontation entre son parti politique et le gouvernement libéral.

«Nous avions déjà décidé de remettre la décoration, lors de l’annonce du passage de M. Adams. L’Assemblée nationale doit servir à reconnaître les citoyens pour ce qu’ils font, pas juste les politiciens. En décembre, j’ai décoré la directrice générale de la maison Aurore, Lorraine Decelles, pour ces nombreuses années au service de la communauté, mais la prochaine fois, ce pourrait être pour le citoyen anonyme, travailleur qui se rend sans un mot en transport en commun», affirme l’élu.

Plus de détails à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.