TC Media- Archives Plusieurs résidences de VMR ont été la cible de voleurs de bijoux depuis le mois de mai.

La police de Montréal tente de mettre la main au collet de cambrioleurs professionnels de bijoux qui sévissent dans les quartiers résidentiels de Ville de Mont-Royal. Jusqu’à maintenant, ils ont dérobé pour plusieurs milliers de dollars.

Le nombre de cas a plus que doublé au cours des dernières semaines alors que la moyenne mensuelle à VMR est d’environ cinq vols selon le commandant du poste de quartier (PDQ) 24, Steve Girard

«C’est une importante augmentation depuis le mois de mai», note-t-il.

On dénombre aussi une dizaine de tentatives de vols. La situation amène le PDQ à hausser ses effectifs sur le territoire monterois. Des policiers en civils sont aussi sur le terrain afin de localiser les suspects.

Chambre des maîtres

La police, qui détient des bandes vidéo, soupçonne un groupe de deux à trois individus.  Ils cognent d’abord aux portes pour vérifier l’absence des propriétaires avant de s’introduire par effraction.

«Ils se rendent constamment dans la chambre des maîtres pour y dérober des bijoux et ils ressortent rapidement», explique le commandant Girard.

La plupart des vols ont eu lieu de jour dans des maisons munies d’un système d’alarme sans sonnerie extérieure ou qui n’avait pas été armé.

Lorsqu’une personne répond à la porte, les malfaiteurs prétendent faire de la sollicitation et quittent rapidement.

Les résidents sont appelés à communiquer avec le SPVM s’ils sont sollicités pour de l’information farfelue.

Le PDQ 24 recommande aussi de cacher les bijoux ailleurs que dans la chambre à coucher et de toujours activer son système d’alarme même pour une courte durée.

Outremont

Une vague de vols a aussi récemment touché Outremont. Des policiers en civil ont arrêté un homme qui fait face à la justice dans six dossiers.

Depuis, la police a observé que la situation est revenue à la normale dans l’arrondissement.

Conseils pour sécuriser votre maison

  • Verrouiller portes et fenêtres de maison
  • Verrouiller les portes de véhicule pour éviter l’accès à une télécommande de porte de garage
  • Activer en tout temps le système d’alarme, même pour une courte absence
  • Privilégier l’installation d’une alarme extérieure audible
  • Mettre les bijoux en sûreté ailleurs que dans la chambre principale

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!