Gracieuseté Lhasa de Sela
Danse Lhasa Danse est une création originale en hommage à la chanteuse Lhasa de Sela, décédée trop jeune à 37 ans le 1er janvier 2010. Un spectacle conçu et mis en scène par le chorégraphe Pierre-Paul Savoie «où, tel un chœur dans une cathédrale, la danse, les mots et la musique se fondent en une seule voix pour faire écho à l’œuvre de celle qui nous appelle à célébrer la vie en toute sérénité», affirme-t-il.

Présenté à guichet fermé l’an dernier en clôture du Coup de cœur francophone, ce spectacle réunit 6 chanteurs, 5 musiciens et 13 danseurs. Les dates d’Outremont annoncent qu’il prendra la route du 16 novembre au 5 décembre, pour 10 représentations au Québec.

Sous la direction artistique de Pierre-Paul Savoie et de Louise Beaudoin, et la direction musicale de Denis Faucher, la distribution réunit les chanteurs Karen Young, Bïa, Alexandre Désilets, Geneviève Toupin, Alejandra Ribera et Thomas Hellman ainsi que 13 danseurs interprétant des chorégraphies signées Myriam Allard, Hélène Blackburn, Jocelyne Montpetit, David Rancourt, Roger Sinha et Edgar Zendejas.

(M.J.-F.)

(Source: Académie de Danse d’Outremont)

Billetterie auprès du réseau Admission (514 790-1245/admission.com) et au Théâtre Outremont (514 495-9944)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus