Johanna Pellus/TC Media

Le 6 juin marquait le début de la webdiffusion des séances publiques du conseil d’arrondissement de Saint-Laurent. Il est dorénavant possible de le regarder en direct et en différé sur webtv.coop.

Travaux du parc Cousineau en août
Un contrat a finalement été accordé pour la réfection du parc Cousineau de l’avenue O’Brien. Après avoir été repoussés à la suite du rejet de la seule soumission considérée trop chère, les travaux auront lieu à partir du 21 août, sauf pour le terrain de baseball pour lesquels ils commenceront le 15 septembre, le temps que le club finisse sa saison. Les entreprises Ventec devront réaménager les aires de jeux pour enfants ainsi que les terrains de sport.

1 M$ pour trois terrains de soccer
Trois terrains de soccer seront construits d’ici octobre par la firme Techniparc. Un contrat de près de 1 M$ lui a été accordé afin d’aménager ceux du parc Philippe-Laheurte et de l’école LaurenHill. Des réfections seront effectuées sur celui du parc Marcel-Laurin qui a été endommagé pendant la construction du Complexe sportif. Ces terrains viendront pallier le manque pendant les travaux d’un bassin de rétention qui empièteront sur le parc Marcel-Laurin.

Gestion financière
Alors que l’arrondissement n’a aucun déficit accumulé au 31 décembre 2016, le surplus de gestion de 4,5 M$ dégagé l’année dernière sera affecté à différents comptes.

Zonage
Les différents règlements sur le zonage ayant fait l’objet de consultations publiques ces derniers mois sont adoptés. L’usage «lieu de culte» sera désormais prohibé dans 10 zones scolaires, de façon à protéger les écoles, compte tenu de la croissance de la population.

Par ailleurs, l’installation de jardins dans les écoles sera maintenant facilitée grâce au règlement visant à favoriser l’agriculture urbaine.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!