Après des années d’attente, l’ouverture du boulevard qui aura causé tant de tensions et subi tant de retards est enfin une réalité.

Les automobiles peuvent désormais emprunter le boulevard Cavendish entre Henri-Bourassa et Félix-Leclerc, dans Bois-Franc. Cette ouverture a pour objectif de désenclaver le quartier et de fluidifier le trafic routier dans l’axe nord-sud. Elle aura coûté 9,4 millions $ et a été officialisée le 10 décembre, au terme de travaux entamés en 2009. Elle sera couplée à l’ouverture de l’avenue de Saint-Exupéry.

Une voie cyclable a été ajoutée sur la nouvelle portion, qui constitue le troisième axe routier nord-sud de l’arrondissement, après le boulevard Marcel-Laurin et l’axe de l’avenue O’Brien–Sainte-Croix.

Des résidents du secteur Toupin avaient soulevé des inquiétudes et des demandes en apprenant l’ouverture du boulevard, craignant que la sécurité et la tranquillité de leur quartier ne soient perturbées en raison d’une circulation plus importante. L’arrondissement indique que des aménagements ont été réalisés, et que le boulevard Cavendish n’a pas été raccordé directement au boulevard Toupin. Les automobilistes devront virer à gauche ou à droite en allant vers le nord, et seront donc rejetés sur le boulevard Henri-Bourassa.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus