Collaboration spéciale L'unité modèle du projet Villas du Borée, situé dans le quartier Bois-Franc.

L’audace du projet quartier Bois-Franc lui vaut trois nominations au Prix Habitat Design cette année. Une première nomination dans la catégorie Choix du jury, pour le design de son bureau de vente ainsi que dans deux catégories Choix du public pour leurs unités modèles aménagées.

Il y a deux ans, l’entreprise de consultation Jacques Beaulieu démarre le concours Prix habitat design pour récompenser les artisans du milieu dans l’habitation neuve. La même boite qui démarrait 19 ans plus tôt les weekends visites libres: deux weekends durant lesquels des centaines de montréalais visitent les maisons modèles des nouvelles habitations de la région du Grand Montréal.

Dans le cadre du concours Prix Habitat Design, le projet Bois-Franc sera jugé par un jury de cinq experts du milieu ainsi que par le grand public.

«Les bureaux de vente et les unités modèles des différents projets sont évaluées sur différents aspects de leur architecture et de leur design», explique Andrée Pelletier, responsable des médias pour le Prix Habitat design 2015.

Le projet Bois-Franc présente une nouvelle génération plus « LEED » de condos et de maisons de ville, de nouveaux petits commerces de proximité près d’un marché d’alimentation, tout cela en réservant 31% de son territoire aux espaces verts et bleus.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!