Qui a dit que le français ne se prêtait pas au jazz? Sûrement pas Sonia Johnson, qui nous en fera la preuve le 1er novembre à 20h à la maison de la culture Marie-Uguay.

La chanteuse, auteure et compositrice nous offrira notamment le contenu de son disque Le Carré de nos amours, lequel a remporté le JUNO 2012 de l’album jazz vocal de l’année. Une première pour un disque de créations jazz entièrement chanté dans la langue de Molière.

Alliant la spontanéité du jazz et la poésie de la chanson francophone, Le Carré de nos amours (Effendi Records), le deuxième album de Sonia Johnson, propose un voyage envoûtant qui mêle littérature et improvisation. On se trouve transporté par des ambiances de blues, de swing et de musique latine.

Les laissez-passer gratuits pour le spectacle sont disponibles à la maison de la culture (6052, Monk) et dans les bibliothèques de l’arrondissement. Renseignements au 514 872-2044 et au www.ville.montreal.qc.ca/sud-ouest/marie-uguay.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!