À dix jours de Noël, on se donne rendez-vous en famille, au parc Willibrord 800, rue Willibrord, pour célébrer l’hiver et participer aux fêtes de fin d’année, le samedi 15 décembre prochain entre 13h et 17h

Jeux, sports, animation et illumination des sapins de Noël sont au programme de ce fabuleux samedi. À la patinoire Bleu Blanc Bouge, don de la Fondation du Canadien pour l’enfance, on pourra patiner sur une glace toute neuve, tout en profitant de plusieurs jeux en plein air comme le tricycle sur glace et le bungee horizontal sur la neige. Des jeux d’adresse et d’habileté inviteront également les participants à s’offrir du bon temps tout au long de l’après-midi.

Au nombre des invités de marque attendus pour cet événement d’envergure, on notera le passage du Père Noël et ses lutins. On notera également la venue de Palouf, la mascotte de l’Association du hockey mineur de Verdun, qui fera quelques pitreries pour amuser les enfants et leurs parents, ce 15 décembre.

«Verdun en fête» se poursuivra avec la visite de Valérie Maltais, étoile mondiale en patinage de vitesse courte piste entre 15 h à 16 h. La jeune patineuse rencontrera ainsi ses nombreux admirateurs au parc Willibrord, ce samedi-là. Par ailleurs, l’ex-champion canadien de sauts de barils, Sylvain Leclerc donnera un spectacle à couper le souffle en démontrant avec quelle facilité il survolera d’une seule enjambée plusieurs barils. Ce spectacle complétera la programmation de «Verdun en fête» au moment où le soleil disparaîtra à l’horizon et que la mairie et le parc s’illumineront d’un coup de baguette magique.

Le Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest Verdun sera présent sur le site afin de proposer son programme Osez la santé, bougez avec plaisir,, un projet peu coûteux mais tellement bénéfique. La kinésiologue Vanessa Simard du CSSS, parlera aux familles de l’importance de bouger et d’être actif même en hiver quand la météo ne nous incite pas à mettre le nez dehors. Partenaire de la fête, le Club optimiste Verdun et ses nombreux membres bénévoles serviront du chocolat chaud gratuitement aux visiteurs dans le parc Willibrord.

Rappelons que cette fête perpétue une activité qui a toujours été très populaire à Verdun, soit l’illumination des décorations sur la façade de la mairie, célébrée de 2006 à 2009 dans le parc du Souvenir sur l’esplanade de l’hôtel-de-ville. L’ouverture de la patinoire Bleu Blanc Bouge au parc Willibrord derrière la mairie en 2010, a conduit les responsables des sports et loisirs de l’arrondissement à revoir la fête annuelle en introduisant de nombreuses activités dans un parc qui donne accès à deux patinoires, un vaste terrain et un chalet avec toilettes. Pour renseignements, composez le 514 765-7150.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!