Treize élèves de Verdun ont été honorés par la Fondation Mark et Christine Bruneau

La fondation Mark et Christine Bruneau pour la réussite des jeunes a célébré la première «Soirée de célébration des Prix de persévérance scolaire» en compagnie de quinze jeunes de trois écoles secondaires du sud-ouest de Montréal, le 15 juin dernier. On comptait parmi ceux-ci, 13 élèves de Verdun, de l’école Monseigneur Richard et de l’Académie Beurling.

Les élèves, tous en troisième secondaire, se sont vus remettre des prix de 500$ et des certificats, lors de cette soirée qui s’est déroulée sur une terrasse du Vieux-Montréal surplombant le centre-ville de Montréal, en compagnie des parents, de gestionnaires des écoles secondaires et des membres du conseil d’administration de la fondation.

En présence de Georges Bossé, ex-maire de Verdun et de Marlene Jennings, ex-députée fédérale, Mark Bruneau, homme d’affaires bien connu dans le Sud-Ouest, a livré un discours sur la persévérance et ses origines modestes. «Je suis parti d’un petit village en Ontario, j’ai poursuivi ma formation à la Harvard Business School, ce qui m’ouvrit les portes à une carrière en affaires internationales. Tout peut vous arriver. Il suffit d’y mettre l’effort, de persévérer et de ne jamais lâcher», a-t-il affirmé.

Christine Bruneau a pour sa part expliqué aux jeunes récipiendaires que leur sélection à titre de boursiers leur promettait un prix annuel de 500$ pour les quatre prochaines années, afin de les encourager à compléter leurs études secondaires et poursuivre leurs études postsecondaires.

La fondation Mark et Christine Bruneau pour la réussite des jeunes est née de la volonté de l’ex-candidat en politique Mark Bruneau, d’aider des étudiants à réaliser leur rêve. De pair avec trois écoles secondaires de la circonscription, la fondation s’est donné comme mission d’identifier des élèves de troisième secondaire qui, tout en démontrant un potentiel prometteur, sont à risque de décrochage. Une bourse annuelle de 500$ sera offerte à plus d’une vingtaine de ces élèves pendant cinq ans, représentant un total de 2 500$ par étudiant.

Voici la liste des 13 récipiendaires verdunois des Prix de persévérance scolaire de la fondation Mark et Christine Bruneau pour la réussite des jeunes:

 

•Pour l’École secondaire Monseigneur Richard : Carolane Bédard, Claudia Biello, Raphaël Corbin, Mya Désalliers, Sabrina Gingras-Lecouteur, Zakaria Korchi, Caroline Lamy-Dubé, Brenda Tshilanda-Kapuku

•Pour la Beurling Academy : Devan Davidson, Kiana Godoy-Wolfe, Brandon Rafuse, Lacey Reece, Kaitlyn Ridley

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!