Soutenez

Maire d’un jour

Photo: Gracieuseté/Arrondissement Verdun

Le jeune Benjamin Desroches était maire invité à l’arrondissement le 4 octobre. Perspicace, il a pu poser plusieurs questions aux directeurs des différents services pendant sa visite de la mairie, après sa journée scolaire.

Il a également siégé aux côtés de la conseillère d’arrondissement Marie-Ève Brunet, qui lui expliquait discrètement le déroulement, pendant la première partie du conseil, soit jusqu’à 21 heures environ.

L’élève de sixième année à l’école Notre-Dame-de-la-Garde a également pu poser une question aux conseillers. Il leur a demandé ce que l’arrondissement faisait pour encourager le sport chez les jeunes. La réfection des terrains de baseball, l’aménagement de la plage et la construction envisagée d’une piste d’athlétisme ont été cités pour lui démontrer l’engagement des élus dans ce domaine.

Le concept «Maire d’un jour» vient d’une volonté du maire Jean-François Parenteau de familiariser les jeunes à la vie politique municipale et s’est concrétisé à quelques reprises depuis son arrivée en poste.

Le projet pourrait se développer bientôt, puisque le maire prévoit tenir une journée formatrice avec les membres des conseils d’élèves des différentes écoles de Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.