Chaque deux semaines, l’équipe de l’agence de stylisme Les Effrontés présente ses marques préférées, des boutiques de niche et aussi quelques nouveautés. Cette semaine: une virée dans Westmount avec la styliste Monica Giliati.

Boutique L’apothicaire WANT

tendances-want-apothecary-westmount-3

Comme son nom l’indique, la boutique L’Apothicaire WANT exprime un besoin ou un désir. En l’occurrence, le désir de mettre la main sur une des merveilles qu’on y trouve! Cette fabuleuse boutique ayant pignon sur la rue Sherbrooke Ouest, dans le quartier Westmount, est bien sûr l’endroit tout indiqué pour se procurer les créations luxueuses de Byron et Dexter Peart (WANT Les essentiels de la vie), mais aussi d’autres marques pointues comme Acne Studios, notamment. Avec son aménagement inspiré par l’atmosphère d’une pharmacie du XIXe siècle, cette boutique offre une ambiance sublime.

Acne Studios

tendances-acne-sweatshirt

Dans un monde où le langage techno prend le dessus sur toutes les autres formes de communication, la marque suédoise Acne Studios est le ton avec sa nouvelle collection. La capsule Emoji comprend des pulls molletonnés brodés unisexes, des t-shirts, des baskets et des casquettes qui plairont certainement aux membres de la génération Y. Cette collection donne un tout autre sens à l’expression «une image vaut mille mots»! C’est l’occasion de remplir nos armoires de pièces à l’effigie de bananes, de beignets et de microphones.

MANDYS

tendances-mandys-salad1

Toute escapade shopping à Westmount serait incomplète sans une pause repas chez Mandy’s, l’expert en salades gourmandes. Les fondateurs, Mandy et Rebecca Wolfe, ont créé une adresse qui sait plaire à tous en offrant des saveurs tout simplement addictives. Le concept est simple : on choisit parmi la multitude d’ingrédients frais pour créer sa propre salade. On peut aussi opter pour une combinaison maison tout à fait délirante. Leurs vinaigrettes à elles seules valent le détour! Les accros de salades seront par ailleurs ravis de savoir que la chaîne est aussi installée au centre-ville et dans Outremont.

Aussi dans Chic et Effrontés! :

blog comments powered by Disqus