Chaque mois, je vous présente mes coups de cœur. Testés et approuvés.

À faire rêver

On n’en est pas à une édition limitée près de la populaire fragrance Daisy de Marc Jacobs. Ce printemps, le nez Annie Buzantian (Fiirmenich) propose, pour la série Blush, un floral délicat (rose, muguet, freesia) vivifié grâce à des notes de lotus, de bergamote et de feuilles de violette. Voilà un parfum très accessible sans pour autant être ennuyant.

Daisy Dream

Daisy Dream de Marc Jacobs, série Blush, 90$

Savon chouchou

En plus de sa fragrance divine, ce savon à mains – fabriqué dans la région de Montréal – compte 52% d’ingrédients d’origine biologique. La formule ne contient pas de sodium lauryl/laureth sulfate, ni de parabènes, de fragrances synthétiques ou de phtalates, des «substances toxiques» à proscrire, selon la Fondation David Suzuki.

savon pomelo
Savon à mains Fleur de Pomélo, Lotus Aroma, 15$, dans la plupart des pharmacies et certains magasins d’alimentation naturelle

90 ans d’hydratation

Comme Victoria Beckham, Adèle et Julia Roberts, je suis tombée sous le charme de cette crème dont la recette originale a été élaborée en 1926. Si Weleda, marque plus que centenaire, continue à la produire à ce jour, c’est aussi que cette formule ultra-riche a fait ses preuve pour venir à bout de la peau sèche. Autres bienfaits testés et approuvés: guérir les lèvres gercées, assouplir les cuticules et même traiter les pointes fourchues.

weleda
Crème nutritive pour la peau, Weleda, 23$, dans les magasins d’alimentation naturelle

Palette printanière

Inspirées de la marque de mode parisienne, les collections de maquillage Paul & Joe séduisent toujours, non seulement grâce à leurs couleurs vives, mais également leurs emballages à l’esthétisme étudié. Cette palette, qui cache un duo d’ombres à paupières et un fard à joues au fini tout en transparence, se déploie comme une fleur au printemps!

Paul-Joe-CS-Papillon-de-Printemps-Face-Eye-Color-in-100-Papillon-de-Printemps-Open-TH
Palette Papillons de printemps, Paul & Joe, 45$ en édition limitée sur galeriebeaute.ca

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!