Le souk@sat, ce marché de Noël qui se tient à la Société des arts technologiques du boulevard Saint-Laurent, 
a lieu jusqu’à dimanche. Suggestions d’artisans d’ici à découvrir.

Cacao 70

Pour les amoureux du chocolat, Cacao 70 est là. Avec ses sauces chocolatées aux parfums originaux, ses barres et ses poudres à chocolat chaud, les amateurs seront comblés. Bonus: les emballages sont 
des plus soignés.

Thé Bangoshi

Spécialisé en thés matchas, Bangoshi propose des ensembles-cadeaux comprenant fouet, cuillère et poudre matcha pour réaliser des matchas savoureux. Le tout emballé dans un tissu festif inspiré de la technique japonaise furoshiki!

Le nutritionniste urbain

Bernard Lavallée, alias le nutritionniste urbain, offre des livrets de semences thématiques : semences ancestrales, potager 
de balcon, etc. Idéal pour le bas de Noël 
du jardinier amateur!

OCNI Factory

OCNI Factory (OCNI, c’est pour Objets comestibles non identifiés) a créé des crayons aux saveurs passe-partout: Citron et sel, Piment et ail, Sauce soya tamari et Basilic. À l’aide du taille-crayon, on assaisonne son plat de copeaux de saveurs, et le tour est joué. Ludique, original et savoureux!

Les Minettes

Les Minettes, ce sont deux soeurs, Marie-Claud et Pascale, qui confectionnent des craquelins, granolas et autres gourmandises présentés dans de jolis emballages. Elles concoctent notamment des mélanges de noix grillés citron, thym et poivre. Pour une fringale sucrée, essayer leurs pacanes et amandes sablés. Et pour une envie sucrée-salée, leur popcorn est délicieux!

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!