Soutenez

Encore du chemin à faire pour l’équité salariale

Photo: Métro

Une récente étude met en lumière un écart salarial de 8 167 $ entre les sexes pour un premier emploi post-MBA au Canada.

Selon les résultats du sondage, les femmes à fort potentiel ont deux fois plus de chances que les hommes de choisir, après leur MBA, un emploi qui ne soit pas dans le domaine des affaires, se dirigeant plutôt vers le secteur public ou le secteur privé non lucratif. «Le monde des affaires [canadien] est en train de perdre des femmes à fort potentiel, car elles choisissent de faire carrière dans d’autres secteurs à un rythme beaucoup plus élevé que dans d’autres régions du monde», analyse Alex Johnston, directrice exécutive de Catalyst Canada, qui a commandé cette étude.

L’étude «Le parcours professionnel des employés à fort potentiel : maximiser le réservoir de talents au sein des organisations canadiennes» fait partie d’une plus vaste étude longitudinale portant sur les talents à fort potentiel ayant obtenu un MBA de 26 des meilleures écoles de gestion en Asie, au Canada, en Europe et aux États-Unis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.