Getty Images/Wavebreak Media Les pauses actives permettent d’améliorer la concentration. 

Nombreux sont ceux qui ont un mode de vie plutôt sédentaire. Et rester assis toute la journée devant son ordinateur n’aide pas à améliorer sa forme physique!

Daniel Montenegro, coordonnateur sportif de l’université d’Area Andina, en Colombie, propose quelques trucs pour bouger davantage même quand on doit demeurer assis à son bureau de 9 à 5.

Quelques conseils

  • Évitez les ascenseurs et préférez les escaliers.
  • Prenez des pauses actives, par exemple en laissant tomber un crayon et en essayant d’améliorer votre temps de réaction.
  • Prenez quelques minutes pour vous entraîner à saisir des objets de taille différente.

En plus de vous changer les idées, les pauses actives permettent aussi d’améliorer votre concentration et de minimiser les risques de certains ennuis de santé associés au travail de bureau tel que les varices ou le syndrome du tunnel carpien, pour ne donner que quelques exemples.

Pour que le corps en bénéficie, il faut cependant faire régulièrement ces exercices, avertit Daniel Montenegro.

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!