Après quelques retours timides les saisons passées, le sac banane pourrait bien devenir l’accessoire incontournable de 2018.

Star des podiums lors des dernières semaines de mode, le sac banane, icône des années 1990, a été repéré à la taille de nombreuses influenceuses. Inspirez-vous de Chiara Ferragni, Alessandra Ambrosio et Rihanna pour porter le sac banane avec style.

Chic comme Chiara Ferragni

La blogueuse, styliste et femme d’affaires italienne Chiara Ferragni a clairement adopté le sac banane, posant régulièrement avec différents modèles. Récemment, la blonde au regard azur a montré que le sac banane, issu du vestiaire «streetwear», pouvait se montrer féminin et très chic. La jeune femme a opté ici pour un mini-modèle griffé Chanel, rouge vif, qu’elle associe à une robe légère.

Bohème comme Alessandra Ambrosio


À Coachella, en avril, la mannequin brésilienne Alessandra Ambrosio a mis les petits plats dans les grands pour s’offrir un look bohème, un brin rock, en accord avec l’événement musical. La trentenaire arborait un mini-short noir, un top en crochet, des chaussures montantes et un sac banane noir de forme ovale signé Gucci.

Urbaine comme Rihanna

La chanteuse de la Barbade sait mieux que personne marier les styles à la perfection. Tel qu’affiché sur son compte Instagram, l’interprète de Diamonds aime arborer le style décontracté. Sur cette photo croquée sur le vif à une soirée new-yorkaise, Rihanna portait un pantalon et un haut de couleur claire, qu’elle a assortis avec un sac banane porté en bandoulière.

Lèche-vitrines
Preuve ultime que le sac banane (ou sac de taille) est de retour: il a maintenant sa propre catégorie, au même titre que les fourre-tout ou les sacs à dos, dans les boutiques en ligne de plusieurs marque d’ici et d’ailleurs. Quelques bons choix.

Modèle Fifteen Hip Pack, Herschel x Hoffman, 40$

Modèle Pounce, Aldo, 40$

Sac de taille noir, Little Burgundy, 45$

Modèle Park (Dwell Collection), Matt and Nat, 95$

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!