La cuisine d’un pays est influencée par bien des choses. Le climat, la localisation, la culture, l’histoire, la religion sont autant de facteurs qui façonnent la nourriture qu’on y trouve. De plus en plus, les touristes goûtent de nouvelles choses durant leurs voyages. Et rien de mieux qu’un marché public pour obtenir la vraie saveur d’une ville ou d’un pays! Métro vous en présente quatre.

  • Mercado De La Merced, Mexique

Ce marché qui s’étend sur quatre pâtés de maison est le plus grand de la capitale mexicaine. Les traditions culinaires de chaque région du Mexique y sont représentées.

Sur place : Empiffrez-vous d’enchiladas, de burritos, de tacos ou de quesadillas garnis de queso blanco, un fromage d’Oaxaca.
Pour emporter : Laissez-vous enivrer par les parfums des gousses de vanille, des piments séchés, des goyaves sucrées et des bonbons colorés.

  • Épicerie Elisseïev, Moscou  

Ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce marché vieux d’un siècle est opulent, extravagant, et ce qu’on y trouve est très, très cher! On le surnomme «le temple des gloutons». 

Sur place : Réchauffez-vous en buvant une tasse de thé accompagnée d’un pain au fromage.
Pour emporter : Ruinez-vous en achetant du caviar rouge, des truffes, de vieux alcools (essayez la vodka Beluga) ou des chocolats russes.

  • Borough Market, Londres

Ce marché situé tout près du célèbre London Bridge est ouvert trois jours par semaine. Les produits saisonniers qu’on y trouve (fruits et légumes, produits laitiers bios, cidres, pâtisseries) sont d’une qualité incomparable.

Sur place : Essayez un burger de kangourou ou de cerf au Shell Seekers.
Pour emporter : Raportez des brownies de la Flour Power City Bakery ou des pâtés à la viande de porc de Sillfield Farm.

  • Marché de Kauppatori, Helsinki

Ce petit et joli marché de la capitale finlandaise offre, le matin, de la viande de renne séchée, du pain et des fruits de mer frais.

Sur place :
L’été, laissez-vous tenter par les chicoutés, les bleuets ou les airelles. Sinon, goûtez des saucisses de rennes accompagnées de pommes de terre aux amandes.
Pour emporter : Ramenez de la langue de renne fumée, une spécialité d’ici. Faites aussi un arrêt à la boulangerie pour savourer les brioches à la cannelle.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!