Soutenez

British Airways lance des menus à déguster en musique

Photo: Renewer /shutterstock.com

La compagnie aérienne britannique proposera dès novembre prochain à ses voyageurs de déguster un repas en musique. Objectif : révéler les saveurs, selon le magazine en ligne de la compagnie,Highlife.ba.com.

Fort d’une étude de l’université d’Oxford, qui affirme que la musique peut influencer les goûts et augmenter la perception du salé ou du sucré de 10%, et partant du constat que la sensibilité gustative était réduite de 30% pendant le vol, le transporteur aérien a imaginé un repas avec son chef Mark Tazzioli, à déguster en écoutant une playlist spéciale.

Baptisé « SoundBite », ce menu s’accompagnera de treize titres à écouter sur le canal « Rock and Pop » du système de divertissement de Bristh Airways, uniquement sur les vols long-courriers.

Le saumon écossais, servi en hors-d’œuvre, devra être savouré en écoutant la chanson « Scream (Funk My Life Up) » de Paolo Nutini. Concernant les plats typiquement anglais, c’est l’artiste Lily Allen et son titre « Only we Know » qui ont été retenus. Pour un rôti, place à la musique classique et au « Clair de lune » de Debussy.

Le dessert lui doit être pris avec des chansons aux notes hautes, exhausteur de goût et surtout du sucré. « You’re beautiful » de James Blunt ou « Ray of light » de Madonna semblent donc parfaits. Le repas se terminera sur « Nessun Dorma » de Placido Domingo, idéal pour révéler le café.

British Airways multiplie ces derniers mois les annonces censées améliorer le voyage à bord de ses avions. En août dernier, la compagnie a lancé un programme de divertissement diffusant des vidéos avec des animaux. Ces dernières doivent permettre de se relaxer en vol.

Un mois plus tôt, elle avait testé une « happiness couverture » pour mesurer l’état de stress ou de détente de ses passagers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.