CALGARY — Le maire de Calgary veut qu’une candidature potentielle en vue des Jeux olympiques de 2026 soit basée sur de solides faits, non sur les beaux sentiments qui émanent des belles performances du Canada aux Jeux de Pyeongchang.

Naheed Nenshi comprend l’euphorie des 29 médailles, un total record pour le pays, en Olympiade d’hiver, mais il veut que les discussions se déroulent à esprit reposé.

Le comité exploratoire municipal estime que la facture des JO de 2026 serait 4,6 milliards $, et que les revenus en couvriraient plus ou moins la moitié.

On pense qu’une décision viendra avant la fin juin mais si Calgary veut continuer de discuter avec le Comité international olympique, la ville doit en informer le CIO avant le mois d’avril.

Le conseiller Jeromy Farkas dit que les Jeux de 1988 ont fait connaître Calgary partout dans le monde et que l’idée de les organiser à nouveau touche le coeur, mais que ce serait beaucoup moins bon pour le porte-feuille.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!