Soutenez

JO 2026: Il faut se baser sur des faits, dit le maire de Calgary

Team Norway with Sindre Henriksen, Simen Spieler Nilsen and Sverre Lunde Pedersen passes the Olympic rings during a training session for the finals of the men's team pursuit speedskating race at the Gangneung Oval at the 2018 Winter Olympics in Gangneung, South Korea, Tuesday, Feb. 20, 2018. (AP Photo/Vadim Ghirda) Photo: The Associated Press

CALGARY — Le maire de Calgary veut qu’une candidature potentielle en vue des Jeux olympiques de 2026 soit basée sur de solides faits, non sur les beaux sentiments qui émanent des belles performances du Canada aux Jeux de Pyeongchang.

Naheed Nenshi comprend l’euphorie des 29 médailles, un total record pour le pays, en Olympiade d’hiver, mais il veut que les discussions se déroulent à esprit reposé.

Le comité exploratoire municipal estime que la facture des JO de 2026 serait 4,6 milliards $, et que les revenus en couvriraient plus ou moins la moitié.

On pense qu’une décision viendra avant la fin juin mais si Calgary veut continuer de discuter avec le Comité international olympique, la ville doit en informer le CIO avant le mois d’avril.

Le conseiller Jeromy Farkas dit que les Jeux de 1988 ont fait connaître Calgary partout dans le monde et que l’idée de les organiser à nouveau touche le coeur, mais que ce serait beaucoup moins bon pour le porte-feuille.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.