Un projet pilote organisé par l’entreprise MultiRecycle et l’Arrondissement de Verdun a pour but de réduire l’empreinte écologique de l’Halloween en faisant le recyclage des emballages de bonbons en plastique.
Ainsi, depuis le 1er novembre, et jusqu’au 18 novembre, deux boîtes de récupération d’emballages de bonbons, l’une au centre communautaire Marcel-Giroux et l’autre au centre communautaire Elgar, seront accessibles. La récupération des emballages permet d’éviter de les faire envoyer dans un site d’enfouissement, où ils se dégraderaient lentement pendant dix à vingt ans. En raison de leur composition, ces emballages ne peuvent être simplement jetés dans nos bacs bleus. Étant faits de différents types de plastiques, ils ne peuvent en général pas être traités par les centres de recyclage habituels.
Les bonbons qui n’ont pas été mangés pourront quant à eux être jetés dans les bacs bruns de résidus alimentaires.
MultiRecycle est une entreprise qui, depuis 1994, offre ses services en «collecte de déchets dangereux, de peinture, de matières recyclables telles que des produits industriels, d’équipements médicaux ou simplement de meubles», selon son site Web.