Le Tournoi Bâtissons l’espoir est de retour pour une troisième édition. Le 17 novembre prochain au Théâtre Paradoxe, dans le Sud-Ouest de Montréal, des humoristes et des personnalités publiques s’affronteront dans un tournoi du jeu vidéo NHL’23.
Tous les profits amassés iront à la Fondation Douglas, qui vise à soutenir la recherche de pointe et les meilleurs soins en santé mentale possibles à l’Institut Douglas, à Verdun.
Cette compétition virtuelle regroupera notamment Alex Bisaillon, Danick Martineau, Dave Gaudet, Pierre-Bruno Rivard, Phil Jones, Adamo Grosbig et Joe Guérin. Des numéros d’humour, des performances musicales et d’autres surprises sont au programme de la soirée.
L’an dernier, plus de 159 000 $ avaient été amassés lors du tournoi. À noter que l’Institut Douglas a observé une hausse globale de 69% pour les demandes d’accès à ses services en santé mentale sur les dix années précédant la pandémie. Une tendance à la hausse qui met de la pression sur les services cliniques et les programmes surspécialisés élaborés à l’Institut Douglas, dont certains sont offerts partout au Québec.