Soutenez

150 ans d'histoire de la santé dans le Grand Sud-Ouest

La publication d’un ouvrage de l’historien Denis Gravel suscite toujours la curiosité du public qui découvre des faits inédits, des anecdotes et des documents visuels sur une ville, une région ou une institution.

C’est pour souligner le 10e anniversaire du Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest-Verdun (CSSS), que la direction a souscrit à l’idée de publier une monographie sur l’évolution des services de santé au cours des années dans la région.

L’historien Denis Gravel a ratissé plus large en couvrant 147 ans d’histoire sous le titre de: «Le Sud-Ouest-Verdun: une histoire de santé de 1867 à 2014».L’ouvrage compte 184 pages divisées en sept chapitres, dont six ont été rédigés sous la direction de Denis Gravel avec l’aide d’Hélène Lafortune. Le septième chapitre conçu par l’équipe des communications du CSSS, couvre la période allant de la création du Centre de services en 2004 jusqu’à nos jours. Abondamment illustré, le livre propose une vue d’ensemble de l’histoire des établissements dont l’Institut Douglas, l’Hôpital de Verdun et l’Hôpital Champlain, avec quelques encadrés sur des personnes ou des institutions plus marquantes.

Publié avec l’aide de la Société de recherche historique Archiv-Histo, l’ouvrage est disponible au CSSS Sud-Ouest-Verdun. On s’informe sur les exemplaires encore disponibles du livre en composant le 514 762-2777-53306.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.